Ernst Freiherr von Blomberg (1821-1903)

Né à Hambourg, fils de Wilhelm Freiherr von Blomberg, il a étudié la théologie à l’Academisches Gymnasium avant d’entrer à l’université pour apprendre la biologie.

En 1856, il réapparaît à la Fachhochschule de Lübeck comme professeur de zoologie   un intérêt marqué pour les choses théologiques. En 1869, il publie un ouvrage intitulé Die Verwandlung im Prinzipus: Thiere, Maenschen und Ihren Gottlosen Vereinen, qui couvre les sujets de la lycanthropie et du vampirisme cliniques, une première tentative d’aborder ce qu’on appelle l’anthrozoologie. Plus tard et presque par accident, il crée l’expression “Biologie Humaine”. Parallèlement à sa chaire, il a une pratique médicale privée à Lauenburg (1889-1894)

Quoique les armes “magiques” ne datent pas d’hier, ses connaissances sur le vampirisme et la lycanthropie lui permettent d’imaginer ce que doit contenir un kit de protection contre les créatures de la nuit. Il s’associera à l’armurier liégeois Nicolas Plomdeur, exerçant à Paris pour faire assembler certains coffrets.

DIGITAL CAMERA DIGITAL CAMERA DIGITAL CAMERA DIGITAL CAMERA DIGITAL CAMERA DIGITAL CAMERA BlombergWeb

| Revenir aux articles

14/08/13